/news/coronavirus
Navigation

Moderna: sept millions de doses à venir en juin au Canada

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada s’attend à recevoir sept millions de doses du vaccin de Moderna d’ici la fin du mois de juin, un record écrasant de livraison pour ce vaccin à ARN-messager qui débutera dès la semaine prochaine.

• À lire aussi: Voyages: fin de la quarantaine obligatoire à l'hôtel au Canada dès juillet pour les gens pleinement vaccinés

• À lire aussi: COVID-19 au Canada: des cas en hausse au Québec, baisse en Ontario

Ces sept millions de doses proviendront de la chaîne d’approvisionnement des États-Unis, a indiqué mercredi la ministre de l’Approvisionnement Anita Anand.

Cette annonce fait grimper à 55 millions le nombre total de vaccins que le Canada aura reçu à la fin de juillet, et aidera le pays à atteindre plus rapidement les seuils de vaccination fixés par la Santé publique fédérale, soit 75% 

  • Écoutez l'entrevue de Johanne Liu, médecin au CHU Sainte-Justine et ancienne présidente de Médecins Sans Frontières, avec Benoit Dutrizac sur QUB radio:  

En date du 7 juin, le gouvernement fédéral a distribué plus de six millions de doses de Moderna. La nouvelle d’aujourd’hui vient donc plus que doubler le nombre de doses de ce vaccin que le Canada a distribué à ce jour.

Le vaccin ayant été de loin le plus distribué est celui de Pfizer-BioNTech, avec plus de 21 millions de doses envoyées aux provinces en date du 7 juin. Les livraisons d’AstraZeneca, quant à elles, s’établissent à 2,8 millions.

À voir aussi   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.