/sports/hockey/canadien
Navigation

Les couleurs du Canadien flottent à Toronto

Coup d'oeil sur cet article

Le maire de Toronto John Tory a respecté le pari qu’il a fait avec son homologue de Montréal, Valérie Plante, en hissant un drapeau du Canadien de Montréal au mât de l’hôtel de ville de la capitale de l’Ontario, jeudi. 

• À lire aussi: La mairesse Plante agréablement surprise par le Canadien

• À lire aussi: CH-Leafs: le maire de Toronto remplit ses engagements

«Eh bien, mairesse [Valérie Plante, un pari est un pari, a écrit le politicien sur Twitter. Pour tenir mon pari sur les [Maple Leafs de Toronto] en séries éliminatoires, j’ai hissé le drapeau [du Canadien].»

Tory avait parié sur une victoire des Maple Leafs au premier tour des séries de la Ligue nationale de hockey (LNH). Or, le Tricolore a triomphé en sept parties. Outre le drapeau, Tory a également envoyé un sandwich au bacon «peameal», un mets typiquement torontois, et des cannettes de bière provenant de brasseries locales à Mme Plante, e plus de faire un don de 500 $ à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Pour la deuxième ronde, Mme Plante a fait un pari avec son vis-à-vis de Winnipeg, Brian Bowman. Le gagnant prendra le contrôle du compte Twitter du perdant durant une heure.

À VOIR ÉGALEMENT...