/sports/football
Navigation

Russell Wilson n’a jamais demandé de transaction

Russell Wilson
Photo AFP Russell Wilson

Coup d'oeil sur cet article

Le quart-arrière des Seahawks de Seattle Russell Wilson a affirmé une bonne fois pour toutes qu’il n’avait jamais demandé à quitter l’équipe, malgré les incessantes rumeurs de l’entre-saison. 

• À lire aussi: Des matchs de la NFL en Allemagne?

Certes, le joueur étoile n’était pas entièrement satisfait de sa situation à la fin de la dernière campagne. Après une superbe fiche de 12-4, le parcours des Seahawks s’est terminé abruptement dès le match du «wild card».

Selon les rumeurs, Wilson n’était pas au diapason avec sa ligne offensive et a critiqué son manque d’influence dans les décisions de l’organisation.

«Je crois qu’il y a eu de malheureuses frustrations après la saison. Je crois que ça a eu des conséquences disproportionnées», a-t-il déclaré jeudi, selon la radio sportive KJR.

«Nous avons dit clairement que je n’ai pas demandé de transaction. Je voulais jouer à Seattle, mais si j’avais eu à aller ailleurs, voici les équipes que j’aurais considérées», a poursuivi Wilson, rappelant le moment où son agent a dévoilé une liste des clubs où son client accepterait d’aller.

Les Bears de Chicago, les Cowboys de Dallas, les Saints de La Nouvelle-Orléans et les Raiders de Las Vegas étaient apparemment les équipes dans la course pour faire l’acquisition de celui qui a participé sept fois au match du Pro Bowl.

Sur les réseaux sociaux des Seahawks, jeudi, l’ancien vainqueur du Super Bowl a réitéré son objectif principal. «Je suis ici pour gagner et je suis ici pour tout gagner», a-t-il annoncé.