/news/coronavirus
Navigation

C’est confirmé: Chaudière-Appalaches va passer au palier jaune lundi

US-FIRST-US-CASE-OF-VARIANT-UK-COVID-19-STRAIN-FOUND-IN-COLORADO
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La région de Chaudière-Appalaches va finalement passer au palier jaune à compter de lundi, une décision qui n’était pas certaine, mais qui a été confirmée vendredi en raison de l’amélioration de son bilan sanitaire.

• À lire aussi: COVID-19: le Québec compte 180 nouveaux cas et un décès supplémentaire

• À lire aussi: Pas de changement de palier à moins d’une stabilisation en Chaudière-Appalaches

«C’est une bonne nouvelle pour la région et mes concitoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. C’est un signe que la situation continue de s’améliorer», a dit la Dre Liliana Romero, directrice régionale de la santé publique, dans un communiqué.

Même si Chaudière-Appalaches passe lundi au palier jaune, à l’instar de plusieurs autres régions, les citoyens doivent demeurer prudents alors que le déconfinement en cours entraîne forcément un accroissement des contacts, donc des risques de contamination. Les mesures sanitaires de base demeurent d’ailleurs en vigueur dans l’ensemble de la province, et ce, peu importe le palier d’alerte.

«Je réitère mon invitation, notamment aux gens de 18 à 34 ans, à aller se faire administrer leur première dose de vaccin, si ce n’est déjà fait», a dit la Dre Romero.

Le papier jaune permet notamment des rassemblements dans les domiciles privés pour les occupants de deux résidences différentes. De plus, dans les restaurants, les occupants de deux résidences peuvent partager une même table.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres