/sports/hockey/canadien
Navigation

Le CH ne se prononcera pas avant le 28e échelon

Le CH ne se prononcera pas avant le 28e échelon
Pierre-Paul Poulin / Le Journal de Montréal / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

En atteignant les demi-finales des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH), le Canadien de Montréal s’est assuré de ne pas être en mesure de parler avant le 28e rang, à moins d’un échange. 

• À lire aussi: Matchs du CH: les bars demandent un peu de souplesse

• À lire aussi: Marc-André Fleury a les yeux sur la victoire

• À lire aussi: Bergevin y croyait depuis le début

Dans le cas où le Tricolore s’inclinerait devant les Golden Knights de Vegas dans leur série qui s’amorce lundi, dans le Nevada, Marc Bergevin et Trevor Timmins parleront au 28e rang. Si le Canadien atteint la grande finale, ces deux hommes appelleront le nom d’un espoir au 30e rang en cas de défaite et au 31e échelon en cas de victoire.

Dans son histoire, l’organisation montréalaise ne s’est jamais prononcée aussi tardivement avec son tout premier choix, lorsqu’elle avait une sélection de première ronde.

Deux fois, soit en 2014 et en 2015, le Canadien s’est présenté au podium au 26e rang pour sélectionner son premier espoir de la classique annuelle. Ces choix sont devenus l’attaquant Nikita Scherbak et le défenseur Noah Juulsen.

Lors de la loterie du 2 juin dernier, le tout premier choix de l’encan 2021 a été octroyé aux Sabres de Buffalo, tandis que l’équipe d’expansion, le Kraken de Seattle, fera le tout premier choix de son histoire immédiatement ensuite.

Pour leur part, les Coyotes de l’Arizona ont vu leur choix de première ronde leur être retiré en raison d’une violation à la politique du circuit Bettman en matière de recrutement.

En plus de cette sélection de première ronde, le Canadien possède son choix de second tour, ainsi que celui du Lightning de Tampa Bay, acquis avec un choix de quatrième ronde en 2020 — qui a donné Sean Farrell — en retour de la 57e sélection lors du dernier repêchage.

À voir aussi... 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.