/sports/hockey/canadien
Navigation

Un gant spécial pour Jeff Petry

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur du Canadien de Montréal Jeff Petry, qui s’est blessé à la main droite lors du troisième match de la série de deuxième tour contre les Jets de Winnipeg, a sauté sur la glace avec un gant modifié, dimanche, à Las Vegas.

Le vétéran de 33 ans a patiné en compagnie de thérapeutes de l’équipe après que la plupart de ses coéquipiers eurent quitté la patinoire.

Petry a été blessé à deux doigts de la main droite en se les coinçant dans un trou destiné aux photographes dans la baie vitrée du Centre Bell, dimanche dernier. Il a raté le quatrième match de la série contre les Jets par la suite.

Le gant qu’il portait dimanche était modifié. Ainsi, il pouvait placer les deux derniers doigts de sa main droite dans le même espace.

Aussi, selon ce qu’a appris le descripteur des matchs de TVA Sports Félix Séguin, un médecin a accompagné l’équipe à Las Vegas spécifiquement pour s’occuper du cas de Petry.

Dimanche, l’entraîneur du CH, Dominique Ducharme, a indiqué que le défenseur «s’approche» d’un retour et qu’il pourrait s’entraîner avec ses coéquipiers lundi ou mardi.

Petry a connu l’une de ses meilleures saisons dans la Ligue nationale cette année, ayant accumulé 12 buts et 42 points en 55 matchs. Il a aussi amassé trois aides en 10 rencontres dans les présentes séries.