/sports/hockey
Navigation

LHJMQ : Jim Hulton est l’entraîneur de l’année

LHJMQ : Jim Hulton est l’entraîneur de l’année
Photo d'Archives Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Islanders de Charlottetown, Jim Hulton, a remporté mardi le trophée Ron-Lapointe, remis au pilote de l’année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), après avoir mené les siens au premier rang du classement général du circuit. 

• À lire aussi: Enrico Ciccone mène son attaque contre les bagarres au hockey mineur

Les Islanders ont en effet montré une fiche de 35-5-0 en saison régulière, avant d’être éliminés en demi-finale par les Tigres de Victoriaville, éventuels champions de la coupe du Président.

Hulton est à la barre de l’équipe des Maritimes depuis la saison 2015-2016. Ce parcours jusqu’en demi-finale était par ailleurs le quatrième en six campagnes. Il n’est toutefois jamais parvenu à accéder à la grande finale à la barre de l’équipe.

Il a également dirigé trois clubs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL) en début de carrière, avant de passer trois saisons derrière le banc des Panthers de la Floride à titre d’adjoint de Peter DeBoer, de 2008 à 2011.

Steve Hartley (Voltigeurs de Drummondville) et Daniel Renaud (Foreurs de Val-d’Or) étaient également en lice pour cette distinction. Le pilote du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a été le lauréat en 2013. Michel Therrien, Gerard Gallant et Joël Bouchard ont également gravé leur nom sur le trophée.