/news/coronavirus
Navigation

Centre Bell: 1000 partisans de plus pour le CH

Le déconfinement et la vaccination se poursuivent

Coup d'oeil sur cet article

Le déconfinement se poursuit: la Santé publique permettra une foule plus importante dans les arénas et les événements culturels, juste à temps pour le premier affrontement à domicile entre le Canadien et les Golden Knights. En parallèle, la campagne de vaccination s’accélère, même si de nombreux jeunes de 18 à 39 ans manquent toujours à l’appel. Ceux-ci risquent de se retrouver le bec à l’eau quand les frontières ouvriront, prévient le ministre Christian Dubé.

• À lire aussi: Marc Bergevin veut plus de partisans au Centre Bell

• À lire aussi: La fièvre des éliminatoires continue de se faire sentir

1000 partisans supplémentaires

Loin des 18 000 fans en délire de Las Vegas, le Canadien pourra compter sur 1000 partisans de plus, vendredi, lors de son premier match à domicile contre les Golden Knights.

Le Dr Horacio Arruda a cédé en partie aux pressions du premier ministre François Legault et fera passer, dès jeudi, le nombre maximal de participants permis dans un événement extérieur ou intérieur de 2500 à 3500 personnes.  

Peu avant d’annoncer la modification par voie de communiqué, le directeur national de santé publique a expliqué, mardi, qu’il souhaitait être «cohérent avec les autres secteurs d’activités de rassemblements intérieurs, extérieurs».

Au cours du même point de presse, le Dr Arruda a également laissé planer l’espoir d’un déconfinement plus important au cours de l’été, en évoquant une révision des mesures sanitaires liées aux différents paliers. Un palier «bleu comme le paradis du ciel», beaucoup plus souple, pourrait même faire son apparition.

  • Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio:

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres