/entertainment/tv
Navigation

Quoi regarder à la télé jeudi?

Bloc télévision tv télé
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d'émissions et de films à regarder à la télévision sur les chaînes francophones le jeudi 17 juin: 

«Déjà 10 ans»

Le soir des retrouvailles scolaires, des amis se rendent bien compte qu’ils n’ont, en fin de compte, pas tant vieilli. L’événement auquel ils prennent part donne lieu à plusieurs révélations et situations compromettantes. Une comédie avec Channing Tatum, Rosario Dawson et Chris Pratt.

Jeudi, 13 h, ICI Radio-Canada Télé.

«Les grands maîtres de la peinture»

Avec leurs pinceaux et leur inspiration, ils ont marqué l’art de la peinture à jamais. Cet épisode braque les projecteurs sur Michelangelo di Ludovico Buonarroti Simoni, mieux connu sous le nom de Michel-Ange. Né à Caprese, en Toscane, en 1475, l’homme est connu dans le monde entier.

Jeudi, 18 h, Savoir média.

«3,2,1 BBQ»

La nouvelle compétition culinaire de l’été est animée par Bob le Chef. Lui et son invité goûteront les plats concoctés par des amoureux de la cuisine sur BBQ. S’ils veulent remporter le duel, les deux participants devront réaliser des créations savoureuses à partir de ce qu’ils découvrent dans des boîtes.

Jeudi, 18 h 30, Zeste.

«Sucré salé»

Qui dit saison estivale dit baseball. Jean-François Baril partage une passion pour ce sport avec son fils. L’artiste Les Louanges en profite quant à lui pour enregistrer de la nouvelle musique. En pleine séance photo, Corneille et sa femme, Sofia de Medeiros, se confient à Patrice Bélanger.

Jeudi, 18 h 30 et 22 h 35, TVA.

«Bord de mer, loin de tout»

Les grosses vagues et les plages désertes sont fort attrayantes pour les amoureux du surf. Pour deux amis qui ont posé leurs planches au Costa Rica, l’endroit idéal vaut tous les déplacements, que ce soit en VTT, en bateau ou même à dos de cheval.

Jeudi, 19 h 30, CASA.

«Cuvée comique»

Les multiples collaborations humoristiques entre Louis Morissette et Jean-François Mercier ont provoqué des étincelles. Or, s’ils se complètent très bien, ils ne partagent pas du tout les mêmes opinions. Philippe Laprise ira à la rencontre de ceux dont la relation remonte à l’époque des «Mecs comiques».

Jeudi, 21 h, Z.

«Camille Claudel»

Ce drame français est la rencontre entre les sculpteurs Camille Claudel (Isabelle Adjani) et Auguste Rodin (Gérard Depardieu). Tout d’abord professionnels, leurs liens se développent et les poussent jusque sous la couette. Mais après avoir été l’assistante de Robin, Camille Claudel souhaite se détacher de son ombre.

Jeudi, 21 h, TFO.