/news/coronavirus
Navigation

Fin des mesures sanitaires en Alberta dès le 1er juillet

Coup d'oeil sur cet article

Les Albertains n’auront pas que la fête du Canada à célébrer le 1er juillet, le premier ministre Jason Kenney ayant annoncé vendredi que la majorité des mesures sanitaires contre la COVID-19 sera levée ce jour-là.

«L’Alberta sera ouverte pour l’été le 1er juillet. [...] Cela signifie que quasiment toutes les restrictions sanitaires restantes seront levées pour la fête du Canada», a écrit Jason Kenney sur Twitter en après-midi.

Les rassemblements seront donc à nouveau autorisés dans la province de l’Ouest canadien, les commerces, les gyms et les restaurants n’ayant plus à réduire leur capacité. Il en sera de même pour les mariages et les funérailles.

La province a atteint vendredi la troisième étape de son plan de déconfinement, alors que 70,2% de la population albertaine âgée de 12 ans et plus a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19.

«Nous allons retrouver une vie normale», a déclaré Jason Kenney en point de presse.

Quelques mesures sanitaires seront toutefois conservées dans les établissements de santé et les personnes qui auront été déclarées positives au coronavirus devront continuer à observer une période d’isolement.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres