/news/coronavirus
Navigation

Une journée de vaccination dans la confusion à Sherbrooke

Une journée de vaccination dans la confusion à Sherbrooke
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Le site Clic Santé représente un vrai casse-tête pour beaucoup de Québécois en raison des différents changements de cap des gouvernements et de la Santé publique pour l’administration du vaccin d’AstraZeneca en deuxième dose et les retards de livraison de celui de Moderna, ce qui a créé de la confusion pour la vaccination à Sherbrooke, en Estrie.

• À lire aussi: COVID-19: 90 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire au Québec

Plusieurs personnes sont ainsi reparties déçues, voire frustrées, lundi matin, du centre de vaccination au Centre de foires de Sherbrooke après s’être présentées en pensant recevoir leur deuxième dose.

Mais à moins d’avoir reçu initialement le vaccin de Pfizer, devancer sa deuxième dose sur le site de Clic Santé relevait de l’impossible.

En ce qui concerne les vaccins de Moderna ou d’AstraZeneca, le site précisait lundi qu’il n’y a aucune disponibilité en attendant de nouveaux arrivages.

En désespoir de cause, des gens se rendent sur l’onglet dépannage pour obtenir un rendez-vous, et c’est là que la confusion s’installe.

Sur le site, il est mentionné que ce service permet de prendre un rendez-vous en personne afin qu’une personne aide à le devancer, mais ne permet pas de se faire vacciner directement sur place.

La direction de la Santé publique a toutefois assuré que ceux qui avaient réellement réservé une plage horaire ont reçu leur vaccin, que ce soit pour celui de Pfizer ou de Moderna.

Cette confusion a également eu des échos à la pharmacie Familiprix de la rue King Est, où l’administration des deuxièmes doses commençait lundi matin.

Des gens ont ainsi appelé espérant pouvoir s’y rendre, alors que les doses de Moderna en pharmacie ne sont réservées que pour les personnes qui y ont été vaccinées une première fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.