/finance/business
Navigation

Pro-Fab à nouveau contrôlée par des Québécois

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise de maisons usinées de Chaudière-Appalaches Pro-Fab retrouve ses racines québécoises en passant aux mains du fonds d’investissement privé d’ici Kairos Capital Management, a appris Le Journal.

« On est très fier de ramener notre siège social au Québec », a confirmé, hier, en entrevue au Journal Martin Roy, le grand patron de Pro-Fab, dont le chiffre d’affaires franchira, pour la première fois cette année, la barre des 100 millions de dollars.

Fondée en 1989, l’entreprise de Saint-Apollinaire compte 330 employés. Elle a une usine à Vallée-Jonction ainsi qu’une filiale ontarienne à Morewood.

Plan de croissance

Il y a dix ans, le fonds de Chicago Wynnchurch Capital avait racheté Pro-Fab, mais il s’intéresse aujourd’hui davantage à des entreprises de plus grandes tailles.

« Il y a deux ans, on a commencé à approcher le marché pour voir qui aurait un intérêt, du Canada, des États-Unis, de l’Amérique », explique le PDG de Pro-Fab, Martin Roy, qui souhaitait trouver des actionnaires de chez nous.

C’est finalement le fonds québécois Kairos, dont l’associé principal est Marc Desmarais, qui a réussi à ramener l’entreprise de construction au bercail.

« On prévoit doubler notre chiffre d’affaires de 100 millions de dollars à 200 millions de dollars d’ici cinq ans. On a eu une croissance de 15 % cette année par rapport à l’an passé », conclut Martin Roy avec fierté.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.