/news/currentevents
Navigation

Saint-Ferdinand: une femme de 19 ans perd la vie dans une embardée

Saint-Ferdinand: une femme de 19 ans perd la vie dans une embardée
YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une femme de 19 ans a perdu la vie dans la nuit de jeudi dans une embardée survenue à Saint-Ferdinand, dans le Centre-du-Québec

• À lire aussi - Incendie dans un bâtiment d’élevage de Canards du Lac Brome: des milliers de canards périssent 

Le véhicule à bord duquel elle était passagère roulait sur la route 165 en direction sud près de la rue Principale, quand, pour une raison inconnue, il a effectué une sortie de route pour terminer sa course dans le fossé.

Sous la force de l’impact, la femme assise à l’arrière du véhicule a subi des blessures sérieuses et a été transportée au centre hospitalier de Thetford Mines où son décès a été constaté, a indiqué la Sûreté du Québec.

Saint-Ferdinand: une femme de 19 ans perd la vie dans une embardée
YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

Deux hommes étaient aussi présents dans la voiture. Ils ont également transportés en centre hospitalier, à Victoriaville, mais pour des chocs nerveux.

Le conducteur, âgé de 25 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. «Des prélèvements sanguins ont été effectués à l’hôpital afin de déterminer son taux d’alcoolémie ainsi que s’il avait la capacité affaiblie par la drogue», a souligné la SQ.

La vitesse pourrait être en cause dans cette embardée survenue dans une zone de 90 km/h.

La route 165 a été fermée le temps de l’enquête, qui a notamment nécessité la participation de reconstitutionnistes, et a été rouverte vers 10 h 15.

La SQ a précisé en fin de matinée que la victime et le conducteur du véhicule sont des résidents de Thetford Mines.