/news/society
Navigation

Manifestation contre le déménagement d’itinérants à Gatineau

Manifestation contre le déménagement d’itinérants à Gatineau
JADRINO HUOT / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Une cinquantaine de résidents et commerçants du secteur Pointe-Gatineau ont manifesté vendredi matin contre le déménagement d’ici quelques jours de quelque 70 itinérants de l’aréna Robert-Guertin dans le Vieux-Hull au Motel Montcalm du boulevard Gréber. 

• À lire aussi: Gatineau: des commerçants déplorent le déménagement d’itinérants dans leur secteur

Armés de pancartes multicolores, de trompettes et de cloches, les opposants ont fait entendre bruyamment leur désaccord au projet devant les bureaux du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), ainsi que ceux du député caquiste de Chapleau, Mathieu Lévesque.

«Nous sommes déçus, voire choqués, car le CISSSO fait montre d’un manque flagrant de transparence. Nous n’avons toujours aucune réponse exacte à nos questions», a indiqué l’une des porte-parole du groupe qui a préféré taire son nom par crainte de représailles.

Manifestation contre le déménagement d’itinérants à Gatineau
JADRINO HUOT / AGENCE QMI

Pétition

Près de 500 signatures avaient été recueillies vendredi sur une pétition qui sera déposée la semaine prochaine auprès du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais.

«Nous devons être solidaires et démontrer notre insatisfaction en élevant nos voix», a ajouté l’organisatrice de l’événement.

L’Association des commerçants Cartier-Gréber avait déjà demandé plus tôt cette semaine aux responsables du dossier de reporter de quelques semaines le projet, le temps d’obtenir des réponses claires à leurs questions.

Le transfert des itinérants de l’aréna Robert-Guertin au Motel Montcalm devrait débuter progressivement lundi prochain pour se terminer le 6 juillet.