/entertainment/music
Navigation

Retour du Festivoix de Trois-Rivières

Coup d'oeil sur cet article

C’est ce vendredi soir que les festivaliers de la Mauricie renouaient avec le Festivoix de Trois-Rivières après un an d’absence.

• À lire aussi: Une fin de semaine de relance pour d’autres festivals

• À lire aussi: Un été de festivals «qui fera du bien»

Ce retour se fait sous le signe de la pandémie avec un site mis en place suivant les demandes de la Santé publique.

Près d’une quarantaine de concerts seront présentés jusqu’au dimanche 4 juillet au parc portuaire. Dès leur arrivée, les festivaliers devront se désinfecter les mains; le port du masque sera exigé lors des déplacements, par exemple aux toilettes.

Trois zones ont été aménagées avec des scènes et entrées distinctes afin d’éviter que trop de visiteurs se croisent. Afin de respecter la distanciation physique, chaque bulle familiale se voit attitrer une zone d’écoute.

Pour la zone principale, ce sont 247 zones pouvant accueillir de deux à quatre personnes qui ont été créées. Selon le directeur général, Thomas Grégoire, la réception du public est excellente jusqu’à maintenant. «Les gens semblent se sentir en sécurité avec ces zones, a-t-il dit. Nous avons reçu des messages positifs.»

Présenter le Festivoix cette année relève de l’exploit, selon M. Grégoire. Il faut dire que le feu vert du gouvernement a été donné le 19 mai dernier, un peu plus d’un mois avant l’événement.

«Normalement c’est un travail qui se fait sur une année complète, a-t-il expliqué. Les artistes, notre équipe et les bénévoles ont vraiment été incroyables. Tout le monde a poussé dans la même direction pour y arriver.»

Le collectif montréalais The Franklin Electric était la tête d’affiche ce vendredi, sur la scène Loto-Québec. Marie-Mai, La Chicane, les sœurs Boulay et Vincent Vallières, notamment, fouleront les planches des différentes scènes jusqu’à dimanche prochain.

À VOIR AUSSI 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.