/sports/hockey/canadien
Navigation

P.K. Subban croit aux chances du Canadien de l'emporter

P.K. Subban croit aux chances du Canadien de l'emporter
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

«Cette ville que j’aime tellement est prête pour une autre coupe Stanley», d’affirmer P.K. Subban, en parlant de Montréal.

• À lire aussi: Corey Perry en terrain connu

• À lire aussi: Pourquoi le Canadien a remporté l'échange Subban–Weber, 5 ans plus tard

• À lire aussi: Ducharme vise la grande célébration

L’ancien défenseur du Canadien, qui occupe des fonctions d’analyste pour le réseau ESPN durant les présentes séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, ne va pas jusqu’à prédire une victoire du Tricolore. Il croit toutefois que l’objectif est possible pour le CH lors de cette finale face au Lightning de Tampa Bay.

«Le Canadien de Montréal est mené par Carey Price qui, à mon propre avis, est un gardien digne du Temple de la renommée, a aussi déclaré Subban, dans une vidéo rediffusée sur son compte Twitter. Et de la façon dont il joue présentement, tout est possible.»

Celui qui porte maintenant les couleurs des Devils du New Jersey estime que la finale de la coupe Stanley sera chaudement disputée.

«Est-ce que Carey Price peut la ramener [à Montréal]? Il aura besoin de l’aide de Cole Caufield et de Nick Suzuki, puis des vétérans qui doivent continuer de jouer de la même façon», a estimé Subban.

Selon le flamboyant défenseur, c'est le duel entre les filets qui, ultimement, fera la différence dans cette série. Si Price est en excellente forme, on peut en dire autant de son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy, qui voudra prouver hors de tout doute qu'il est devenu le meilleur gardien au monde.

À VOIR AUSSI