/news/society
Navigation

Finale de la Coupe Stanley: la fièvre atteint un autre niveau

Les terrasses et les bars étaient bondés à l’approche du premier match du Canadien

barman Thomas Thivigerge
Photo Laurent Lavoie Thomas Thivierge, barman au Cobra, boulevard Saint-Laurent, pointe une banderole de la conquête de la coupe Stanley en 1993. « Toutes les tables sont réservées d’avance », dit-il.

Coup d'oeil sur cet article

​Montréal est hockey comme jamais alors que les partisans du Tricolore ont enfin pu savourer la présence de leur équipe favorite en finale de la Coupe Stanley lundi soir. Une ambiance exaltante régnait dans les rues de la ville, alors que plusieurs cherchaient un endroit où se rassembler entre amis. Au passage du Journal avant le match, les terrasses et les bars affichaient pratiquement complet avec une météo chaude et humide. Les séries, « ça amène définitivement une nouvelle dynamique », remarque Thomas Thivierge, barman à la taverne Cobra.

barman Thomas Thivigerge
Photo Laurent Lavoie

 Le duo père-fille Paul et Erin Higeins sont venus d’Ottawa pour sentir la fièvre du hockey au Peel’s Pub. L’homme se targue de porter un chandail du CH de Yvan Cournoyer. « Ça remonte au bon vieux temps. »

barman Thomas Thivigerge
Photo Laurent Lavoie

Olivier Picard, chandail chanceux à la main, et Francis Gourdeau, étaient à la table qu’ils ont occupée à toutes les séries à la taverne Saint-Sacrement, sur l’Avenue du Mont-Royal.

barman Thomas Thivigerge
Photo Laurent Lavoie

La famille Marroquin de Toronto a profité de ses vacances pour aller faire un tour devant le Centre Bell pour le premier match de la finale de la Coupe Stanley.

barman Thomas Thivigerge
Photo Laurent Lavoie

Fan depuis le fameux « printemps Halak » il y a 10 ans, une cliente du Fitzroy s'amusait avant le premier match de la Coupe Stanley en jouant au billard.

À VOIR AUSSI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.