/sports/others
Navigation

Reprise des activités: gros soupir de soulagement au RSEQ

Reprise des activités: gros soupir de soulagement au RSEQ
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ne crie pas victoire immédiatement, mais l’organisation était visiblement heureuse de pouvoir annoncer la reprise des activités sportives pour l’automne dans les secteurs universitaire, collégial et secondaire.

• À lire aussi: Reprise des sports extérieurs: un pas dans la bonne direction

« C’est assurément une bonne nouvelle pour tous nos membres. Il faut rester prudent parce que l’annonce est toujours conditionnelle à l’aval de la Santé publique, qui peut intervenir à tout moment. Ça demeure que c’est un soulagement de voir la normalité revenir au sein de notre organisation », précise le directeur général adjoint du RSEQ, Stéphane Boudreau.

Le calendrier du football universitaire sera le premier à se faire connaître, ce qui entraînera une valse du dévoilement des calendriers des autres sports par la suite. 

« C’est un calendrier très attendu et le tout devrait sortir mercredi. Il y a eu des chamboulements dans l’horaire des Alouettes, ce qui a évidemment causé des modifications au calendrier de McGill. Il reste des détails mineurs à régler, mais les formations devraient pouvoir commencer les camps d’entraînement au début du mois d’août. »

Prudence

Le football collégial Division 1 fera également connaître son calendrier, qui devrait s’échelonner de la dernière fin de semaine du mois d’août jusqu’à la présentation des différents Bol d’Or à Thetford Mines les 19-20-21 novembre.

« Nous avons décidé de prolonger le contrat avec le Cégep de Thetford, qui n’avait pu recevoir le prestigieux évènement l’an dernier en raison du coronavirus. Les divisions qui avaient été créées pour la saison 2020 pour respecter les zones de couleur devraient normalement revenir par mesures préventives. Nous avons appris avec l’an dernier et nous serons prêts s’il y a des problèmes. »

Cette année marquera la 45e édition de la fête du football provincial.

Le rugby en questionnement

L’ensemble des pratiques sportives devraient reprendre leur cours normalement, sauf pour le rugby où des questions subsistent. La mêlée qui arrive régulièrement pendant un match pourrait être laissée de côté pour la prochaine saison.

« C’est une possibilité que nous regardons en raison de la grande proximité des joueurs. C’est le seul sport qui pourrait subir une modification, mais il n’y a rien d’officiel pour l’instant. On regarde différents scénarios. »

Le dirigeant avoue en terminant l’entretien que son organisme continue d’envisager toutes les possibilités. « On se croise les doigts pour que tout se déroule normalement à l’automne, c’est notre boulot de prévoir même si l’annonce d’aujourd’hui fait beaucoup de bien au moral de tout le monde. »

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.