/news/green
Navigation

Vague de chaleur sur le sud du Québec, avec un indice humidex de 40 °C

Vague de chaleur sur le sud du Québec, avec un indice humidex de 40 °C
JEAN-FRANCOIS DESGAGNES/JOURNAL

Coup d'oeil sur cet article

Une vague de chaleur porteuse de risques d’orages balayera jusqu’à mardi plusieurs secteurs du sud du Québec, alors que l'indice humidex sera de 40 °C.

• À lire aussi: Une vague de chaleur s’abat sur l’Ouest canadien

Une masse d’air chaud et humide fera donc flamber le mercure qui pourrait dépasser les 30 °C dans les secteurs de Lachute et Saint-Jérôme jusqu’à l’Estrie, en passant par Lanaudière, la Montérégie, Montréal et le Centre-du-Québec.

Environnement Canada indique que l’indice humidex et le temps caniculaire persisteront jusqu’à mardi.

À Montréal, l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages avec de fortes probabilités d’averses, parfois orageuses, notamment en après-midi.

À Québec, en Estrie et en Beauce, on prévoit des averses avec risques d’orages également, alors que mardi on assistera à une alternance de soleil et de nuages et à des températures oscillant entre 28 °C à 30 °C.

«Surveillez les effets des maladies causées par la chaleur: enflure, éruptions cutanées, crampes, évanouissements, épuisement dû à la chaleur, coup de chaleur et l'aggravation de certains problèmes de santé», a recommandé l’agence fédérale.

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.