/news/politics
Navigation

Manquements éthiques: Sue Montgomery doit accepter le verdict, estime Valérie Plante

Manquements éthiques: Sue Montgomery doit accepter le verdict, estime Valérie Plante
Joël Lemay / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Pour la mairesse de Montréal, Valérie Plante, Sue Montgomery devrait prendre acte des faits qui lui sont reprochés pour enfin consacrer ses énergies à des projets plus constructifs pour son arrondissement. 

• À lire aussi: Éthique: Sue Montgomery coupable, tranche la Commission municipale du Québec

«On avait raison d’agir pour protéger les travailleurs de la fonction publique de l’arrondissement. C’est ça que ça dit, ce jugement», a souligné Mme Plante mardi.

Elle réagissait en marge d’un point de presse au lendemain d’une décision de la Commission municipale du Québec qui a condamné Sue Montgomery, la mairesse de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, pour divers manquements à l’éthique. L’agence QMI avait pu consulter le jugement lundi.

«Il serait temps que Mme Montgomery accepte. La [CMQ] lui dit qu’il y a 11 manquements. C’est important, 11 !», s’est exclamée Mme Plante.

Pour rappel, Mme Montgomery avait été exclue de Projet Montréal après que deux employés municipaux de son arrondissement eurent porté plainte pour harcèlement contre sa cheffe de cabinet, Annalisa Harris.

Depuis, les deux femmes ont choisi de contester la décision et se sont tournées vers les tribunaux.

«Depuis plusieurs mois, ce n’est que là-dessus que son énergie est déployée. C’est triste», a ajouté Mme Plante, qui a rappelé que les citoyens sont les grands perdants de cette histoire.

Lundi, l’opposition officielle demandait la démission de Mme Montgomery. Pour sa part, la mairesse Plante est prête à attendre encore un peu.

«Les élections s’en viennent, et je fais confiance à la population pour prendre une décision basée sur les faits, qui sont éloquents», a-t-elle souligné.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.