/sports/hockey/canadien
Navigation

Le Centre Vidéotron complet pour le match de vendredi soir

Le Centre Vidéotron complet pour le match de vendredi soir
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les billets pour assister à la diffusion en direct des deux prochains matchs des Canadiens de Montréal au Centre Vidéotron se sont envolés jeudi, alors que les billets pour l’événement de vendredi soir se sont vendus en 90 minutes à peine.

• À lire aussi: Rousseau propose d’ouvrir le Centre Vidéotron pour regarder la finale de la Coupe Stanley

Après avoir fermé la porte à un tel événement en raison des contraintes qui le rendaient non rentable, la direction de l’amphithéâtre a annoncé mercredi qu’une entente avec la Ligue nationale de hockey permettait dorénavant à 3500 spectateurs de se réunir au Centre Vidéotron. 

Les gens de Québec pourront ainsi assister aux prochains matchs de la finale de la Coupe Stanley, opposant les Canadiens de Montréal au Lightning de Tampa Bay, vendredi soir et lundi. Les billets ont été mis en vente jeudi midi. À 13 h 30, l’événement affichait complet, a confirmé le grand patron du Centre Vidéotron, Martin Tremblay. 

Les amateurs pourront se rabattre sur des billets pour lundi. Pour cette soirée, la vente a été freinée par un problème technique qui a ensuite été corrigé. La vente a repris vers 12 h 50. Plusieurs places étaient toujours disponibles en fin de journée jeudi.

Engouement

« On sentait qu’il y avait un engouement, c’en est la preuve. Samedi, ça va être une soirée festive pour les amateurs de hockey. Les gens ont le goût de se rassembler et ont le goût de vivre des moments entre partisans. Ce sera un grand moment, les gens vont être de bonne humeur », a exprimé M. Tremblay.

Il était heureux qu’une entente soit survenue et qui autorise la vente de billets, mais aussi de boissons, d’alcool et de nourriture, lors de l’événement, ce qui permet de couvrir les frais d’exploitation. 

La diffusion en direct de TVA Sports sera ainsi projetée sur le « Jumbotron » de l’amphithéâtre, maintenant que les autorisations nécessaires ont été obtenues auprès de la Ligue nationale de hockey. La vente se déroule sur le site gestev.com. Les profits seront remis au Fonds d’étude des Remparts de Québec, à la Fondation des Canadiens pour l’enfance et au Pignon Bleu.