/news/politics
Navigation

Négociations: les membres du SPGQ votent en faveur de l’entente de principe

Coup d'oeil sur cet article

Les membres du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont voté à 92 % en faveur de l’entente de principe intervenu avec Québec qui leur accorde des augmentations de 2 % par année sur trois ans.

• À lire aussi: Retour au bureau graduel pour les fonctionnaires à compter du 7 septembre

• À lire aussi: Québec conclut une entente de principe avec le SPGQ

Outre cette hausse, leur prochaine convention collective prévoit 1 % d’augmentation pour les employés des échelons 1 à 8 à compter du 1er avril 2022 et 0,5 % pour les détenteurs d’un bac à partir de l'échelon 18 à compter de la même date.

Aussi, les membres du SPGQ auront droit à une journée de congé mobile supplémentaire après trois ans dans le même corps d’emploi au sein du même ministère ou organisme, puis une autre journée supplémentaire après cinq ans dans les mêmes conditions.

Québec leur versera également 0,33 $ pour chaque heure rémunérée du 1er avril 2019 au 31 mars 2021.

Le SPGQ représente près de 29 100 spécialistes, dont environ 20 900 dans la fonction publique, 5200 à l’Agence du revenu du Québec et 3000 en santé, en éducation et dans les sociétés d’État.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.