/sports/hockey/canadien
Navigation

Salle comble à Tampa ce soir

Coup d'oeil sur cet article

Le Lightning de Tampa Bay aura la chance de disputer devant une salle comble le deuxième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Canadien de Montréal, mercredi, à l’Amalie Arena.

• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: le Lightning, pas l’équipe préférée de Carey Price

• À lire aussi: Un match crucial pour le Canadien

Selon diverses sources, dont le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie, 18 600 spectateurs rempliront l’édifice. Deux jours auparavant, une foule de 16 300 personnes, soit près de 90 % de la capacité maximale, a assisté au gain de 5 à 1 de l’équipe locale.  

Pour les matchs de premier tour contre les Panthers de la Floride, 9000 partisans (47 % de la capacité maximale) ont pu se rendre sur place. Ce total est passé à 13 500 (71 %) pour les duels de la ronde suivante face aux Hurricanes de la Caroline, puis à 14 800 (78 %) pour les affrontements de la demi-finale contre les Islanders de New York.

À Montréal, le Canadien a demandé l’autorisation d’augmenter la limite fixée à 3500 spectateurs. L’organisation attendait une réponse du gouvernement du Québec et de la Santé publique en date de mercredi après-midi.