/news/currentevents
Navigation

Stupéfiants: importante intervention à Sorel-Tracy

Coup d'oeil sur cet article

Une importante opération policière visant des individus suspectés d’être à l’origine d’actes d’intimidation et de violence pour contrôler la vente de stupéfiants dans la région de Sorel-Tracy a été menée, mercredi matin, en Montérégie.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué que l’Escouade régionale mixte (ERM) Montérégie a fait une série de perquisitions en matière de lutte au trafic de stupéfiants à Sorel-Tracy. Plus de 170 policiers de différentes unités de la SQ ont été mobilisés pour effectuer 25 perquisitions dans des résidences privées et des véhicules.

Ces perquisitions ont permis aux policiers de saisir près de 170 000 $ en argent canadien, plus de 450 comprimés de méthamphétamine, plus de 45 g de cocaïne, près de 4 kg de cannabis et environ 14 g de résine de cannabis, environ 10 g de haschisch, des armes à air comprimé et divers produits reliés au crime organisé et au trafic de stupéfiants.

Cette opération fait suite à une enquête initiée en novembre 2020 au cours de laquelle plusieurs perquisitions avaient été réalisées, notamment en mai et en juin 2021.

«Les éléments de preuve qui seront saisis aujourd’hui pourraient aider à démontrer l’implication de suspects dans une organisation criminelle au profit des motards criminalisés», a indiqué la SQ mercredi matin.

«L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit, de même que les expertises des éléments de preuve saisis à ce jour», a ajouté le corps policier, qui souligne la possibilité d'arrestations à venir.