/sports/hockey/canadien
Navigation

Un porte-bonheur pour le match numéro 3

Un porte-bonheur pour le match numéro 3
Photo Journal de Montréal, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Anderson Whitehead, un jeune partisan qui a créé un lien fort avec Carey Price en 2019, a été invité par le Canadien de Montréal à assister au match numéro 3 de la finale de la Coupe Stanley à titre de porte-bonheur.

• À lire aussi: Montréal vibre au rythme du Canadien: le match présenté en plein air

Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le président de l’organisation, Geoff Molson, a appelé Anderson pour l’inviter dans la métropole québécoise pour le week-end.

«Carey Price est un peu occupé en ce moment, mais je voulais profiter de l’occasion pour t’inviter à Montréal pour le match numéro 3. Nous voulons que tu viennes pour nous apporter un peu de chance», peut-on entendre dire Molson devant un Anderson stupéfait.

Disons qu’il ne s’est pas fait prier pour accepter la proposition.

En 2018, l’adolescent avait perdu sa mère, Laura, des suites d’un cancer. Toujours endeuillé, le jeune homme avait assisté à un entraînement des joueurs du CH en février 2019, où il avait eu la chance de passer un moment privilégié avec son idole, Price.

Le gardien du Canadien avait surpris son plus grand amateur lors de la séance de remise des trophées de la Ligue nationale de hockey cette année-là. Il communique régulièrement avec Anderson depuis.