/sports/others
Navigation

La 67e Traversée internationale du lac Saint-Jean dévoile sa programmation

La 67e Traversée internationale du lac Saint-Jean dévoile sa programmation
Roger Gagnon/Collaboration speciale

Coup d'oeil sur cet article

La 67e édition de la Traversée internationale du lac Saint-Jean se tiendra du 24 juillet au 31 août et, encore une fois cette année, l’événement sera teinté par la COVID-19.

«Pour cette 67e, nous offrons une programmation avec des artistes régionaux incluant un clin d’œil à nos amis des Premières Nations, des spectacles des plus abordables pour nos fidèles festivaliers qui pourront enfin se réunir à la suite de cette pandémie», a mentionné jeudi le directeur général de la Traversée, Jérémie Bonneau.

Le samedi 24 juillet, les compétitions de nage en eau libre de 1, 2 et 5 km se dérouleront à place de la Traversée. Déjà 58 personnes de partout au Québec se sont inscrites pour prendre part à ces compétitions.

L’an dernier, la pandémie avait forcé les organisateurs à réinventer le traditionnel souper dans les rues. C’est finalement le Souper dans ma rue qui avait été tenu. L’événement se déroulera le 28 juillet. Comme l’an passé, les citoyens sont invités à souper dans leur cour, aux abords de leur rue avec leurs invités et, bien évidemment, en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Tout au long de la semaine, une foule d’activités feront partie des festivités. Le tout culminera le 31 juillet par la présentation de la 67e traversée. Le départ de cette compétition de 32 km se fera du quai de Péribonka à 8h30. En raison de la décision prise par Natation Canada de ne pas sanctionner les événements internationaux FINA cette année, trois nageurs prendront le départ de cette Traversée, soit Édouard Bélanger de Québec, Alexandre Harvey de Vaudreuil-Dorion et William Bourumeau, un résident de l’arrondissement de Chicoutimi, à Saguenay, qui est d’origine française.

En raison des mesures sanitaires entourant les rassemblements, les citoyens doivent réserver des billets afin de prendre part aux festivités.