Trudeau: les touristes non vaccinés devront renoncer à visiter le Canada
Coup d'oeil sur cet article
Les touristes non vaccinés ou n’ayant pas reçu leurs deux doses qui sont impatients de voyager devront renoncer à visiter le Canada.
• À lire aussi: COVID-19: les Canadiens invités à prendre leurs deux doses de vaccin
• À lire aussi: Réouverture graduelle des frontières: Trudeau défend la stratégie du gouvernement
Appelant à la «prudence et à la vigilance» en marge d’un point de presse tenu jeudi en Colombie-Britannique, le premier ministre Justin Trudeau a indiqué que «cela n’allait pas se produire pour un bon moment» parce que «nous n’en avons pas fini avec la pandémie» de COVID-19.
«Nous avons besoin de temps pour veiller à la sécurité des Canadiens», a dit M. Trudeau, en rappelant que beaucoup de sacrifices ont été faits depuis le début de la crise sanitaire et qu’il n’est pas question de mettre tous ces efforts en péril en ouvrant trop vite les frontières canadiennes aux voyageurs non adéquatement protégés.
«Si vous vous demandez quand les touristes non vaccinés pourront venir au Canada, je peux vous dire tout de suite que cela n'arrivera pas avant un bon bout de temps», a dit M. Trudeau.
Le premier ministre souhaite d’abord organiser les règles qui prévaudront pour accueillir les visiteurs adéquatement vaccinés. «Au cours des prochaines semaines, nous parlerons de cela et d’autres choses», a-t-il dit.
M. Trudeau a rappelé que les Canadiens adéquatement vaccinés peuvent depuis le 5 juillet dernier se soustraire à la quarantaine obligatoire à l’hôtel et à la maison à leur retour au pays. Les autres qui ont choisi de ne pas se faire inoculer doivent toujours séjourner à l’hôtel dans l’attente d’un résultat négatif.
Quant aux frontières terrestres, elles demeurent fermées au moins jusqu’au 21 juillet prochain.