/news/currentevents
Navigation

Un camionneur montréalais arrêté à la frontière avec 14 millions $ de coke

Un camionneur montréalais arrêté à la frontière avec 14 millions $ de coke
Photo courtoisie AGENCE DES SERVICES FRONTALIERS DU CANADA

Coup d'oeil sur cet article

Un camionneur montréalais qui tentait d’importer au pays plus d’une centaine de kilos de cocaïne a été arrêté le mois dernier à la frontière canado-américaine, en Ontario.

Pardeep Singh, 24 ans, tentait d’entrer au Canada à la frontière de Fort Érié, dans un camion commercial, lorsque les douaniers l’ont dirigé vers un «examen secondaire».

À bord du camion, les agents des services frontaliers du Canada ont découvert 112,5 kg de cocaïne répartis dans cinq sacs de sport.

La valeur de la saisie s’élève à environ 14 millions de dollars, ont fait savoir les autorités jeudi.

Le camionneur, un résident de l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, a été arrêté, puis remis entre les mains de la Gendarmerie royale du Canada.

Pardeep Singh doit comparaître vendredi au palais de justice de St. Catharines, en Ontario, sous une accusation d’importation d’une substance réglementée.

«Grâce à l’interception, par nos agents, d’une grande quantité de stupéfiants, c’est tout un effet boule de neige dans les quartiers, à l’échelle du pays, qui a été évité», a fait savoir Kim Upper, porte-parole de l’Agence des services frontaliers du Canada.