/news/politics
Navigation

Des investissements de 12 millions $ pour relancer le tourisme à Montréal

Des investissements de 12 millions $ pour relancer le tourisme à Montréal
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Des investissements d’un peu plus de 12 millions $ ont été annoncés vendredi à Montréal pour développer des projets qui inciteront les touristes à renouer avec la métropole. 

Au total, 12 projets dans le centre-ville recevront des fonds du gouvernement du Québec, la plupart étant néanmoins prévus pour 2022.

Ce sont des «incontournables», aux dires de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, qui estime que la disparition de ces attraits aurait des conséquences négatives sur la relance économique de la métropole après la pandémie de COVID-19.

«L’objectif est d’éviter la déstructuration de l’offre touristique, qui est emblématique à Montréal, en soutenant des entreprises considérées comme stratégiques pour la relance de celle-ci», a expliqué Mme Proulx.

Le Festival mondial de la bière, la Cité des arts du cirque et Montréal en lumière font notamment partie des organisations ayant reçu des fonds pour mettre de l’avant des initiatives.

Parmi les autres projets dévoilés, les visiteurs pourront notamment voir des aires de travail en extérieur dans les rues du centre-ville. Un marché asiatique est également dans les plans au Quartier chinois.

Pour Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, les sommes investies par le gouvernement du Québec sont «critiques» pour que la métropole reste attractive auprès des visiteurs.