/sports/football
Navigation

Frank Clark fait face à trois ans de prison

Frank Clark fait face à trois ans de prison
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de ligne défensive des Chiefs de Kansas City Frank Clark a été arrêté en juin et pourrait faire face à une peine de trois ans de prison pour possession d’une arme d’assaut.

C’est le site TMZ Sports qui a rapporté la nouvelle, vendredi. L’athlète de 28 ans a été mis aux arrêts après qu’un pistolet-mitrailleur de type Uzi eut été découvert dans sa voiture, au moment où Clark était immobilisé en raison de la circulation.

Le joueur a depuis plaidé que l’arme appartenait à un membre de son équipe de sécurité. Or, Clark aurait été appelé en cour pour un incident semblable qui se serait déroulé en mars, selon le quotidien Kansas City Star.

Celui qui a participé deux fois au match du Pro Bowl refera d’ailleurs une apparition devant le tribunal la semaine prochaine.

En matière de football, le chasseur de passes a aidé les Chiefs à remporter le Super Bowl de 2019 en jouant un rôle important. Clark, qui a cumulé 49 sacs du quart à ses six premières saisons dans la NFL, était à nouveau parmi les partants en 2020-2021, lorsque Kansas City s’est incliné en finale.