/world/usa
Navigation

Des feux de forêt provoquent un tourbillon de feu en Californie

Des feux de forêt provoquent un tourbillon de feu en Californie

Coup d'oeil sur cet article

Un feu de forêt dans le nord de la Californie a engendré un terrifiant tourbillon de feu qui a pu être capté pas les radars météorologiques. 

• À lire aussi: L’ouest des États-Unis n’est pas épargné par la chaleur

• À lire aussi: La chaleur a coûté la vie à des dizaines de Québécois

Le tourbillon a été causé par le principal incendie qui s’est déclenché le 28 juin dans la forêt nationale de Klamath, dans le comté de Siskiyou, situé à environ 48 kilomètres de la frontière avec l’Oregon, rapporte le New York Post.

Une vidéo publiée plus tôt cette semaine par les services météorologiques de Medford montre un panache de fumée et des flammes qui s’entremêlent pour former le tourbillon. 

Dans sa publication, l’organisation indique que l’incendie est «probablement celui que nos radars ont détecté au 29e [parallèle]».

L’incendie, qui est alimenté par une vague de chaleur et de forts vents, a jusqu’ici brûlé 10 580 acres de forêt. En date de samedi après-midi, il était contenu à 93%, selon le service des Forêts américain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.