/sports/soccer
Navigation

Nouveau Nostradamus: il prédisait la finale de l’Euro 2020... il y a 7 ans

Nouveau Nostradamus: il prédisait la finale de l’Euro 2020... il y a 7 ans
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Un gazouillis d’un partisan anglais datant de 2013 qui prédisait la victoire de l’Italie face à l’Angleterre a resurgi. Depuis, les gens lui demandent comment sera le futur.

• À lire aussi: L’Italie remporte l’Euro en tirs de barrage face à l’Angleterre

• À lire aussi: Euro: la Petite Italie savoure la victoire de son équipe

Les partisans anglais auraient préféré qu’il fasse une prédiction plus chauvine. Malheureusement, c’est bien en faveur de l’Italie que le Britannique avait donné son vote.

En 2013, Cameron, un usager de Twitter, prédisait «L’Angleterre vient de perdre la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie en tirs de barrage, rien n’a changé depuis».

Alors que le scénario s’est exactement déroulé comme indiqué, la publication a enregistré plus de 300 000 réactions en 1h30.

Les internautes ont alors demandé à l’auteur, devenu le voyant du jour, toutes sortes de prédictions.

«Qui va remporter la prochaine coupe du Monde?» demande l’un d’entre eux.

Certains en sont allés de demandes plus personnelles. «Vais-je me marier avec la femme que j’aime?» peut-on lire. «Peux-tu me dire quel est le meilleur moment pour acheter du Bitcoin?» voudrait en savoir un autre.

Une gloire soudaine que l’auteur n’avait pas prédite au moment de publier son message, puisqu’il a expliqué ne pas se souvenir pourquoi il l’avait fait.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.