/news/coronavirus
Navigation

Distanciation, commerces: voici les allègements qui entrent en vigueur aujourd'hui

Coup d'oeil sur cet article

Grâce aux efforts des Québécois qui se sont fait vacciner en masse, et au nombre de cas qui se maintient à un bas niveau, des assouplissements sont en vigueur dès maintenant au Québec.

• À lire aussi: Des Québécois impatients de repartir en voyage

• À lire aussi: COVID-19 au Canada: peu de cas avant une nouvelle ronde de déconfinement

Ainsi, la distanciation physique est réduite de moitié et passe à un mètre, autant dans les résidences privées que dans les lieux publics. 

Pour les activités comportant plus de risques de transmission, comme le chant ou le sport, les deux mètres devront cependant être maintenus. 

De plus, les commerces de détail n’ont plus de restriction de capacité, mais le port du masque y demeure obligatoire, tout comme dans les espaces publics extérieurs. 

Les salles de spectacles peuvent aussi accueillir plus de spectateurs puisque la distanciation est réduite à seulement un siège entre les spectateurs.   

  • Écoutez l'entrevue d'Alexandre Dubé avec Jean Guy Côté, directeur général au Conseil québécois du commerce de détail, sur QUB radio:    

À VOIR AUSSI   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.