/finance/business
Navigation

Technologies du cloud: sérieux coup de pouce de la part de Google pour UEAT au Québec

Technologies du cloud: sérieux coup de pouce de la part de Google pour UEAT au Québec
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le géant du web Google a choisi le système de commande en ligne UEAT, dont l’organisation est présente à Québec, pour un programme national virtuel de dix semaines sur les technologies du cloud.

• À lire aussi: Réinventer son emploi: double vie grâce à la pandémie

• À lire aussi: Acheter local pour combattre les impacts de la pandémie mondiale

• À lire aussi: UEAT de Québec, l’Amazon de la restauration

Dans un marché hautement compétitif, la jeune entreprise québécoise UEAT bénéficiera d’un sérieux coup de pouce après avoir été choisie aux côtés de 11 autres entreprises canadiennes.

UEAT prend part depuis le 12 juillet dernier au programme Google Cloud Accelerator Canada, et ce, jusqu’au 26 septembre 2021.

« Google nous aide à grandir encore plus vite. UEAT a été choisie pour son côté prometteur et nous sommes à Québec », lance Alexandre Martin, directeur général de UEAT.

Les entreprises choisies profiteront notamment de mentorat et de soutien technique.

Une transition numérique

Avec les aléas de la pandémie et l’apport grandissant des outils numériques, les technologies du cloud sont souvent devenues le nerf de la guerre.

Les meilleures d’entre elles tirant déjà parti de ce système ont donc été rassemblées pour stimuler la croissance et l’innovation.

« La plateforme UEAT aide les restaurants de toutes tailles à faire la transition de manière transparente vers la commande numérique et nous sommes ravis de travailler conjointement dans la prochaine étape de croissance de l’entreprise », a mentionné Ashley Francisco, porte-parole pour Google Canada.

Pour le directeur général de UEAT, le programme de Google pourrait amener le développement de son organisation à un autre niveau.

« Pour les entreprises comme nous qui avons des clients partout dans le monde, nous avons besoin d’une infrastructure et il faut faire des affaires avec des compagnies comme Google pour héberger nos données dans des centrales sécurisées. En pleine croissance, il y a beaucoup de défis et ils nous aident », ajoute M. Martin.

PME techno de l’année

Basée au Canada, UEAT a été nommée la PME techno de l’année au Québec par l’Association québécoise des technologies.

UEAT conçoit des solutions de commande en ligne afin d’aider les restaurateurs en Amérique du Nord et en Europe à optimiser leurs opérations avec, entre autres, une plateforme propulsée par un module d’intelligence artificielle. 

À VOIR AUSSI