/world/europe
Navigation

Merkel se dit «très profondément touchée» par le drame des inondations en Europe

Merkel se dit «très profondément touchée» par le drame des inondations en Europe
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La chancelière allemande Angela Merkel, en visite à Washington, s’est dite jeudi «très profondément touchée» par les inondations qui ont ravagé son pays, faisant 59 morts selon un dernier bilan. 

• À lire aussi: Intempéries: au moins 67 morts en Europe, l'Allemagne meurtrie

• À lire aussi: Pluies et inondations en Belgique: deux morts, trafic ferroviaire très perturbé

• À lire aussi: [EN IMAGES] Graves intempéries en Allemagne: neuf morts, nombreux disparus

«Je suis très profondément touchée par la souffrance des personnes concernées», a affirmé Mme Merkel, disant «craindre que l’ampleur réelle de la catastrophe ne soit connue que dans les prochains jours».

Elle a parlé d’«un jour de peur, un jour d’angoisse, un jour de désespoir», lors d’une conférence de presse commune avec le président américain Joe Biden, qui lui a présenté ses «sincères condoléances».

La chancelière a promis de l’aide pour la «reconstruction» et assuré aux personnes touchées qu’elles «n’étaient pas seules».

Son pays traverse sa pire catastrophe naturelle depuis la Seconde Guerre mondiale.

L’Allemagne déplore jusqu’ici 59 décès et certains villages de l’ouest du pays, dévastés, restaient jeudi coupés du monde.

La Belgique, où les intempéries ont causé neuf décès, a également subi d’importants dégâts, tout comme le Luxembourg et les Pays-Bas.

  • Écoutez l'entrevue de Vincent Dessureault avec Anthony Lebbos, envoyé spécial de BFMTV en Allemagne, sur QUB radio: 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.