/news/currentevents
Navigation

Effondrement en Floride: le corps d’une troisième victime canadienne retrouvé

Effondrement en Floride: le corps d’une troisième victime canadienne retrouvé
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le corps d’un troisième Canadien a été retrouvé sur les lieux de l’immeuble qui s’est effondré le 24 juin dernier à Surfside, en Floride, a indiqué vendredi Affaires mondiales Canada.

• À lire aussi: Effondrement de Surfside: un garçon survit miraculeusement, mais perd sa mère

• À lire aussi: Immeuble effondré en Floride: 94 morts, l’identification des victimes compliquée

«Affaires mondiales Canada peut confirmer que les dépouilles de trois citoyennes canadiennes ont été retrouvées sur le site», a déclaré le porte-parole du ministère, Jason Kung, dans un communiqué.

«Nos pensées accompagnent les familles et amis qui ont perdu un être cher dans l'effondrement de l'immeuble de Surfside, en Floride. Nous souhaitons un prompt rétablissement à ceux qui ont été blessés», a-t-il également ajouté.

Une deuxième victime canadienne avait été retrouvée dans les décombres il y a près d’une semaine, une découverte qui avait fait suite à celle d’Ingrid Ainsworth, âgée de 66 ans, retrouvée cinq jours plus tôt.

Mme Ainsworth avait résidé à Montréal avant de partir vivre en Floride avec son mari d’origine australienne, Tzvi Ainsworth, âgé de 68 ans, qui a aussi perdu la vie lors du drame.

«Les agents consulaires à Miami apportent leur soutien direct aux familles des citoyens canadiens décédés et à la famille de la personne portée disparue et sont en contact avec les autorités locales pour recueillir des renseignements supplémentaires», a fait savoir Affaires mondiales Canada.

Près de 93 victimes ont été identifiées dans ce drame, selon la mise à jour faite vendredi par la police de Miami-Dade.