/sports/golf
Navigation

LPGA : chaude lutte à prévoir à l’Invitation Dow Great Lakes Bay

LPGA : chaude lutte à prévoir à l’Invitation Dow Great Lakes Bay
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le duo composé de la Thaïlandaise Jasmine Suwannapura et de l’Américaine Cydney Clanton ainsi que celui de la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn et de l’Indienne Aditi Ashok ont pris les commandes de l’Invitation Dow Great Lakes Bay après trois journées, vendredi à Midland, mais elles devront se méfier de quatre paires de golfeuses, à deux coups ou moins, lors de la ronde finale.

Suwannapura et Clanton ont été aussi régulières qu’un métronome, remettant leur troisième carte de suite de 65 (-5). Elles ont réussi un sans-faute de cinq oiselets à leur troisième tentative sur le Country Club de Midland, dans le Michigan. Pour leur part, Anannarukarn et Ashok ont aussi réussi un parcours parfait, calant trois oiselets au passage. Les deux duos trônent ainsi sur le reste de la compétition à -15.

L’Espagnole Carlota Ciganda et l’Anglaise Mel Reid occupent la deuxième place, un coup derrière. Trois autres paires accusent deux coups de retard sur les meneuses.

Parmi les Canadiennes, Brooke M. Henderson est la mieux placée. Avec sa partenaire sud-coréenne, In Gee Chun, elle a retranché un coup à la normale et pointe au 17e rang, avec cinq autres duos, à sept frappes de la tête du classement.

Pour sa part, Alena Sharp et sa coéquipière australienne, Sarah Kemp, n’ont pu faire mieux qu’une carte de 72 (+2). Elles se retrouvent à l’avant-dernier rang des duos toujours en lice, à 13 coups du sommet.

Pour sa part, Jaclyn Lee n’avait pas été en mesure d’éviter le couperet, en compagnie de l’Écossaise Gemma Dryburgh.