/news/transports
Navigation

Montréal: circulation entravée sur le réseau autoroutier durant le week-end

GEN-ECHANGEUR-TURCOT
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La circulation automobile sera de nouveau entravée sur le réseau autoroutier à Montréal durant le week-end, alors que les routes du Québec seront achalandées, avec les vacances de la construction qui s’amorcent vendredi.

Des entraves seront mises en place dans les secteurs de l’échangeur Saint-Pierre et l’autoroute 10 que Mobilité Montréal recommande d’éviter ainsi que sur le pont Honoré-Mercier qui, lui, sera fermé jusqu’au 29 juillet.

Concrètement, à Kahnawake, la bretelle de la route 138 en direction est vers le pont Honoré-Mercier sera complètement fermée de samedi 22 h jusqu’au 29 juillet à 22 h.

À la hauteur de l’échangeur Saint-Pierre, on prévoit la fermeture complète de la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction ouest vers la R-138 dans la même direction, et ce, de samedi à minuit à lundi 5 h.

La bretelle de la rue de Salaberry à l’autoroute 15 en direction nord sera également fermée de vendredi 22 h à lundi 5 h.

À Boucherville, le MTQ prévoit sur l’autoroute 20 la fermeture des bretelles de la rue Ampère et De Montagne. La fermeture sera en vigueur de vendredi 21 h 30 à lundi 5 h.

L’A-10 en direction ouest sera fermée entre la sortie 2 et la rue Wellington, de vendredi 23 h à samedi 8 h. En direction est, elle sera fermée durant la même période, alors que de samedi 8 h à lundi 5 h, les fermetures seront partielles avec une voie disponible dans chaque direction.

Sur l’A-13 en direction sud, la sortie 6 sera fermée de samedi 20 h à dimanche 10 h, entraînant la fermeture des bretelles de l’autoroute 40 dans les deux directions vers l’A-13 en direction sud.