/sports/hockey
Navigation

Charles Hudon veut une nouvelle chance dans la LNH

Charles Hudon veut une nouvelle chance dans la LNH
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Charles Hudon, qui a passé la dernière saison en Suisse avec le HC Lausanne, souhaiterait rentrer en Amérique du Nord afin d’obtenir une nouvelle chance avec un club de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Repêchage d’expansion : Max Domi laissé sans protection?

• À lire aussi: LNH: Cinq Québécois à surveiller en vue du repêchage

C’est ce qu’a rapporté Renaud Lavoie, du réseau TVA Sports, samedi matin.

«Charles Hudon n’ira pas jouer en Europe la saison prochaine, a écrit Lavoie, sur son compte Twitter. Son objectif est de signer un contrat avec une formation de la LNH. Il pourra le faire à compter du 28 juillet.»

Hudon est parti pour la Suisse en octobre dernier après avoir refusé une offre qualificative du Tricolore. L’ailier de 27 ans a ensuite cumulé 15 buts et 32 points en 33 parties avec la formation helvète.

Le joueur natif d’Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean a souvent fait la navette entre la LNH et la Ligue américaine de hockey (LAH) depuis qu’il évolue dans les rangs professionnels. Son style de jeu basé sur la production offensive est efficace dans les mineures, mais il a connu des difficultés au niveau supérieur, ne réussissant jamais à se tailler un poste permanent sur les meilleurs trios du Canadien.

Le joueur de 5 pi 10 po a connu une bonne campagne en tant que recrue en 2017-2018 en trouvant le filet 10 fois pour accumuler un total de 30 points. Il n’a toutefois pu convaincre ses entraîneurs de l’utiliser davantage, notamment en raison d’un certain manque de constance.

Sélectionné par le CH au cinquième tour du repêchage de 2012, Hudon a disputé 125 matchs dans la LNH avec Montréal, amassant au passage 14 buts et 41 points. Il s’est aussi distingué en marquant 27 buts en 46 matchs avec le Rocket de Laval en 2019-2020.