/sports/golf
Navigation

LPGA: Les sœurs Jutanugarn mettent la main sur le titre

LPGA: Les sœurs Jutanugarn mettent la main sur le titre
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les sœurs Ariya et Moriya Jutanugarn ont remporté l’Invitation Dow Great Lakes Bay, un tournoi par équipe disputé sur le Country Club de Midland, au Michigan, samedi. 

• À lire aussi: Les sœurs Jutanugarn écrasent la compétition

• À lire aussi: Une évaluation par rapport à l’élite

• À lire aussi: LPGA: Brooke M. Henderson se réveille trop tard

Les Thaïlandaises ont repris la tête du classement grâce à une autre incroyable ronde de 59 coups (-11), le même pointage qu’elles avaient montré au terme de la deuxième journée. Elles ont terminé à 256 coups (-24), trois frappes devant leurs plus grandes rivales du week-end.

L’Américaine Cydney Clanton et sa partenaire thaïlandaise Jasmine Suwannapura étaient au haut du classement en début de journée, mais les éventuelles vainqueures ont été tout simplement trop fortes. Celles qui ont terminé sur la deuxième marche du podium ont remis une carte de 64 (-6) lors de la ronde ultime, leur meilleure du tournoi.

Comeneuses la veille, la paire formée par une autre Thaïlandaise, Pajaree Anannarukarn, et l’Indienne Aditi Ashok, a terminé troisième, à égalité avec un autre tandem.

Le duo composé de la Canadienne Brooke M. Henderson et de la Sud-Coréenne In Gee Chun a terminé à égalité au 17e rang en vertu d’un pointage cumulatif de 267 coups (-5).

L’autre représentante de l’unifolié en lice, l’Ontarienne Alena Sharp, et sa partenaire Sarah Kemp, ont joué 65 (-5) samedi, comme Henderson. Elles ont toutefois terminé l’exercice au 33e rang, à 17 frappes des meneuses.