/finance/business
Navigation

BRP bientôt prêt à reprendre ses activités au Mexique

BRP
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

BRP est prêt à reprendre la production de ses véhicules côte à côte à son usine Juárez 2, au Mexique, après qu’un incendie eut ravagé sa cour de stockage, samedi. 

Le constructeur de produits récréatifs s’attend à recevoir l’autorisation de la part des autorités d’ici le milieu de la semaine.

L’incendie a détruit certains véhicules côte à côte qui se trouvaient dans la cour de stockage de l’entreprise, enregistrée légalement en 1942 par Joseph-Armand Bombardier. Des dommages qui représentent environ six jours de production.

Toutefois, aucun dommage à l’usine manufacturière n’a été causé et tous les employés sur place ont été évacués de façon sécuritaire, samedi.

Le chef de la direction, José Boisjoli, a fait savoir que BRP limiterait au mieux de ses capacités les impacts sur sa chaîne d’approvisionnement et sur ses activités d’exploitation, bien que du retard dans la livraison de certains véhicules côte à côte pourrait être occasionné.

«Je suis heureux que tous nos employés soient en sécurité et qu’ils aient pu suivre nos protocoles d’évacuation. Nous sommes également reconnaissants de l’aide rapide des pompiers, des entreprises locales et des autorités», a ajouté M. Boisjoli.

BRP collabore actuellement avec les autorités ainsi que des experts internes et externes pour déterminer la cause de l’incident.