/sports/hockey
Navigation

Golden Knights: selon son nouveau DG, Nolan Patrick rebondira

Nolan Patrick
Photo d'archives, AFP Nolan Patrick

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général des Golden Knights de Vegas, Kelly McCrimmon, est persuadé que l’attaquant Nolan Patrick sera capable d’atteindre son plein potentiel. 

• À lire aussi: Repêchage d'expansion: les Sénateurs pas inquiets de perdre Matt Murray

• À lire aussi: Flyers: Alain Vigneault renoue avec un vieux collaborateur

• À lire aussi: Le Kraken étudierait l’option de Price

Samedi dernier, le DG a fait l’acquisition du deuxième joueur sélectionné lors du repêchage de 2017 dans un échange impliquant les Flyers de Philadelphie et les Predators de Nashville.

Depuis qu’il a été repêché, Patrick n’a pas été en mesure de satisfaire les attentes réservées à un patineur choisi à ce rang. Le joueur de centre qui a été forcé de rater l’entièreté de la saison 2019-2020 en raison d’une blessure a amassé 70 points en 197 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Je connais ce joueur extrêmement bien. Je sais ce dont il est capable», a clamé McCrimmon, qui a été l’entraîneur de Patrick chez les Wheat Kings de Brandon dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest.

«Il a accompli pas mal de choses dans la LNH en tant que jeune joueur. Il a réussi une saison de 30 points et une autre de 31 points au cours de ses deux premières années dans le circuit», a tenu à rappeler le directeur général, dont les propos ont été rapportés par le site web de son équipe.

«Pour tous les joueurs [qui subissent une blessure], il y a un délai nécessaire pour revenir à 100% et cela est amplifié chez les jeunes joueurs. Je suis à l’aise et confiant, parce que je connais bien ce joueur.»

De son côté, Patrick a accueilli son départ des Flyers à bras ouvert.

«J’étais excité quand j’ai appris la nouvelle, a-t-il exprimé. Je n’ai pas connu la saison que je voulais connaître à Philadelphie l’an dernier et je crois que nouveau départ était la meilleure chose possible pour moi. D’être dorénavant avec une organisation comme celle de Vegas est très excitant.»