/sports/baseball
Navigation

Un partisan banni à vie par le baseball majeur

BBA-BBO-SPO-BOSTON-RED-SOX-V-NEW-YORK-YANKEES
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les ligues majeures de baseball et les Yankees ont banni à vie un partisan ayant lancé une balle en direction du voltigeur des Red Sox de Boston Alex Verdugo durant le match de samedi à New York.

• À lire aussi: Les Pirates s’entendent avec le premier choix

• À lire aussi: Baseball: Lance Lynn récompensé par les White Sox

Ainsi, l’individu en question n’ayant pas été identifié est désormais «persona non grata» dans les 30 stades du circuit Manfred, a indiqué le site NJ.com, qui a obtenu la confirmation de la part d’un porte-parole du club new-yorkais. 

L’incident est survenu peu avant l’interruption de la rencontre à cause de la forte pluie. Verdugo avait au départ envoyé une balle à l’intention d’un jeune amateur des Red Sox assis dans les gradins, mais l’objet a été saisi par une autre personne qui l’a retourné à son destinateur. Or, la balle a atteint le joueur au dos.

«Même si les Yankees apprécient l’esprit de compétition et la passion de leurs partisans, surtout dans le cadre de la rivalité avec les Red Sox, tout comportement imprudent, désordonné et dangereux mettant en péril la sécurité des joueurs, des travailleurs ou des autres spectateurs ne sera pas toléré, a affirmé l’équipe dans un communiqué. Il n’y a absolument pas de place pour cela au Yankee Stadium. La sécurité de tout le monde ici, incluant les invités dans les gradins et les joueurs sur le terrain, demeurera notre priorité chaque fois que nous ouvrons nos portes.»

L’amateur concerné a été expulsé du stade après son geste répréhensible, sans toutefois être appréhendé.

À VOIR AUSSI