/news/currentevents
Navigation

Colombie-Britannique: une autre église visée par un incendie suspect

Colombie-Britannique: une autre église visée par un incendie suspect
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Après avoir été la cible d’un incendie criminel la semaine dernière, l’Église orthodoxe St. George, dans le Grand Vancouver, en Colombie-Britannique, a été ravagée par les flammes, lundi.  

L’incendie s’est déclaré vers 3 h 30 dans le lieu de culte situé dans le quartier de Whalley, à Surrey, a rapporté «Vancouver Sun». 

Personne n’a été blessé, selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui a ouvert une enquête sur les circonstances de l’incendie. 

L’origine de l’incendie est considérée comme suspecte par la GRC qui n’est pas en mesure d’établir un lien avec la tentative d’incendie de la même église mercredi dernier. 

Un vidéo de surveillance montrait des images d’une femme mettant le feu à des objets devant la porte de l’église avant de quitter les lieux. Mais les flammes ont été vite maîtrisées. 

La femme suspecte est actuellement recherchée par les autorités qui demandent au public ayant des informations sur l’incendie de lundi ou la tentative d’incendie criminel de mercredi de les contacter. 

Depuis quelques temps, plusieurs églises ont été la cible d’incendies en Colombie-Britannique et en Alberta.