/news/coronavirus
Navigation

Un cas de COVID-19 à la Maison-Blanche, parmi le personnel totalement vacciné

La porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki.
AFP La porte-parole de la Maison-Blanche Jen Psaki.

Coup d'oeil sur cet article

WASHINGTON, États-unis | Des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été déclarés positifs à la COVID-19, dont un dernier cas lundi, a fait savoir mardi la porte-parole de l’administration Biden, Jen Psaki, sans préciser à quand remontent les premières contaminations.

• À lire aussi - COVID-19 : 18 000 cas dans les dernières 24 heures en France, une hausse inédite

« Un responsable de la Maison-Blanche totalement vacciné a été déclaré positif à la COVID-19 hier », a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, précisant que cette personne, dont l’identité n’a pas été donnée, se trouvait à l’extérieur de la Maison-Blanche et présentait des symptômes « légers ».

La porte-parole, qui répondait à une question sur une information donnée par la presse américaine, a par la suite précisé qu’il ne s’agissait pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée selon elle à révéler tout cas positif.

« Il y a eu » d’autres cas de personnes vaccinées déclarées positives à la COVID-19 au sein du personnel de la Maison-Blanche, a-t-elle ensuite dit, en réponse à une autre question, sans donner le nombre exact.

Elle a fait savoir que les protocoles sanitaires à la Maison-Blanche n’avaient « pas été modifiés ».

Ces déclarations arrivent au moment où l’administration Biden s’efforce de relancer la campagne de vaccination dans le pays, qui fait face à une résurgence des contaminations en raison de la propagation du variant Delta.

À VOIR AUSSI... 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres