Un cas de COVID-19 à la Maison-Blanche, parmi le personnel totalement vacciné
Coup d'oeil sur cet article
WASHINGTON, États-unis | Des membres totalement vaccinés du personnel de la Maison-Blanche ont été déclarés positifs à la COVID-19, dont un dernier cas lundi, a fait savoir mardi la porte-parole de l’administration Biden, Jen Psaki, sans préciser à quand remontent les premières contaminations.
• À lire aussi - COVID-19 : 18 000 cas dans les dernières 24 heures en France, une hausse inédite
« Un responsable de la Maison-Blanche totalement vacciné a été déclaré positif à la COVID-19 hier », a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, précisant que cette personne, dont l’identité n’a pas été donnée, se trouvait à l’extérieur de la Maison-Blanche et présentait des symptômes « légers ».
La porte-parole, qui répondait à une question sur une information donnée par la presse américaine, a par la suite précisé qu’il ne s’agissait pas d’un responsable de premier rang, pour lesquels l’administration Biden s’est engagée selon elle à révéler tout cas positif.
« Il y a eu » d’autres cas de personnes vaccinées déclarées positives à la COVID-19 au sein du personnel de la Maison-Blanche, a-t-elle ensuite dit, en réponse à une autre question, sans donner le nombre exact.
Elle a fait savoir que les protocoles sanitaires à la Maison-Blanche n’avaient « pas été modifiés ».
Ces déclarations arrivent au moment où l’administration Biden s’efforce de relancer la campagne de vaccination dans le pays, qui fait face à une résurgence des contaminations en raison de la propagation du variant Delta.