/sports/hockey/canadien
Navigation

Le CH s’intéresserait à Rasmus Ristolainen

Rasmus Ristolainen
Photo d'archives, AFP Rasmus Ristolainen

Coup d'oeil sur cet article

Le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, serait à la recherche d'un défenseur dans le but de remplacer le capitaine Shea Weber, sérieusement blessé. 

• À lire aussi: La spectaculaire maison de Phillip Danault mise en vente

• À lire aussi: Jean-François Houle devient l’entraîneur-chef du Rocket

• À lire aussi: Avec ou sans Carey Price, le Kraken dévoilera ses uniformes

Selon le journaliste Pierre LeBrun, le CH s’intéresserait au défenseur des Sabres de Buffalo Rasmus Ristolainen.

L’arrière de 26 ans est encore sous contrat pour une autre saison avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il avait d'ailleurs annoncé au cours de la campagne qu'il n'avait pas l'intention de poursuivre sa carrière avec les Sabres.

Montréal ne serait toutefois pas la seule équipe dans la course afin d’obtenir les services du Finlandais. En effet, toujours selon LeBrun, les Jets de Winnipeg cherchent à renforcer leur brigade défensive, et Ristolainen pourrait répondre aux besoins de la formation du Manitoba.

Quel serait le prix à payer pour faire l’acquisition d’un tel défenseur? LeBrun a expliqué que les Sabres s’attendent à recevoir un choix de premier tour au repêchage ainsi qu’un bon espoir.

L’an dernier, Ristolainen a récolté 18 points, dont quatre buts, en 49 matchs. Ce dernier a raté une bonne partie de la saison, lui qui a été déclaré positif à la COVID-19 en janvier dernier.

Outre Ristolainen, le Tricolore aurait d’autres défenseurs dans sa mire.