/sports/baseball
Navigation

Les A's blanchissent les Angels

James Kaprielian
Photo AFP James Kaprielian

Coup d'oeil sur cet article

Les efforts de James Kaprielian au monticule ont permis aux Athletics d’Oakland de blanchir les Angels de Los Angeles par la marque de 6 à 0, mardi, au RingCentral Coliseum.

• À lire aussi: Un joueur des Blue Jays exaspéré de déménager

• À lire aussi: Les Blue Jays humiliés par les Red Sox

En six manches de travail, l’artilleur de 27 ans n’a permis que cinq coups sûrs à ses rivaux, en plus de passer sept joueurs dans la mitaine pour mériter une cinquième victoire cette saison (5-3)

Du côté offensif, c’est le joueur de premier but Matt Olson qui s’est démarqué. Il a d’abord claqué son 25e circuit de la campagne pour ouvrir la marque au quatrième engagement, puis un simple en fin de septième pour permettre à Mark Canha de fouler le marbre.

Ramon Laureano a frappé un double qui a produit deux points en sixième. Jed Lowrie et Elvis Andrus ont aussi contribué à la feuille de pointage.

Chez les visiteurs, c’est Jose Suarez (4-3) qui a vu une défaite être inscrite à sa fiche. En cinq manches et deux tiers de boulot, il a concédé trois coups sûrs bons pour quatre points à ses adversaires.

Francisco Mejia s’amuse au bâton

James Kaprielian
Photo AFP

Au Tropicana Field, Francisco Mejia était tout feu tout flamme au bâton et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Orioles de Baltimore au compte de 9 à 3.

Le receveur de 25 ans a connu une productive soirée de cinq points. Il a amorcé ses succès en quatrième manche, lorsqu’il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain alors que son coéquipier Brandon Lowe était sur les sentiers.

Quatre engagements plus tard, Mejia a frappé un triple qui a permis à Lowe, Austin Meadows et Vidal Brujan au marbre.

Randy Arozarena a aussi étiré les bras chez les vainqueurs. La victoire a été obtenue par le partant Shane McClanahan (4-3). En cinq manches de boulot, il a accordé un point sur cinq coups sûrs et a réussi sept retraits sur des prises.

Le revers a été encaissé par John Means (4-3), qui a permis les cinq premières réussites de ses rivaux.

Pas de match pour les Jays  

James Kaprielian
Photo AFP

Par ailleurs, l’affrontement prévu mardi soir entre les Blue Jays de Toronto et les Red Sox de Boston a été reporté en raison d’orages présents dans la région de Buffalo.

Ce duel devait être le deuxième d’une série de trois présentée au Sahlen Field. La veille, la formation de la Ville Reine avait été sévèrement vaincue 13 à 4 par le club du Massachusetts.

Les Blue Jays ont annoncé que le match du jour sera reporté au 7 août, alors que les deux équipes de la section Est de l’Américaine disputeront un programme double au Rogers Centre de Toronto.

L’unique formation du Baseball majeur occupe présentement le troisième échelon de sa section et elle a un retard de sept parties sur les Sox, qui trônent au sommet.