/sports/hockey
Navigation

Kirill Kaprizov courtisé par la Russie

Kirill Kaprizov courtisé par la Russie
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le dernier récipiendaire du trophée Calder dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Kirill Kaprizov, a reçu une offre de contrat de la part du CSKA de Moscou, de la KHL. 

• À lire aussi: Taylor Hall aurait convaincu les Bruins

• À lire aussi: Sergei Fedorov devient entraîneur-chef dans la KHL

C’est ce qu’a précisé le site sportif The Athletic, mardi. Celui-ci soutient cependant que le Wild du Minnesota, l’équipe actuelle du Russe, est au courant et qu’elle croit être en mesure de retenir ses services.

Le directeur général de la formation, Bill Guerin, a nié des informations relayées plus tôt dans le mois selon lesquelles les négociations avec son joueur étoile stagnent. Le désaccord entre les deux parties concerneraient la durée de l’offre de contrat. Le dirigeant voudrait que l’ailier accepte un pacte de huit saisons, alors que le joueur préférerait signer une entente bonne pour trois ans.

Âgé de 24 ans, Kaprizov n’a pas tardé à attirer l’attention des projecteurs depuis son entrée dans la LNH en janvier dernier. Sous les couleurs du Wild, il a connu une saison fantastique en récoltant 51 points en 56 duels. Il a été l’une des principales raisons pour lesquelles la formation a accédé aux séries éliminatoires.

L’athlète de 5 pi et 9 po a évolué pour le CSKA pendant trois campagnes avant de rejoindre l’équipe de la LNH qui l’a repêché au cinquième tour de l’encan amateur de 2015.