/sports/jo
Navigation

Soccer féminin: le Canada laisse échapper deux points à Tokyo

Soccer féminin: le Canada laisse échapper deux points à Tokyo
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La formation canadienne a vu le Japon créer l’impasse tard dans la rencontre et a dû se contenter d’un verdict nul de 1 à 1 à son premier match du tournoi de soccer féminin des Jeux olympiques de Tokyo, mercredi, à Sapporo.

• À lire aussi: Jeux olympiques: voici nos 66 athlètes québécois à Tokyo

Pour la troupe de l’unifolié, il s’agit d’un résultat décevant, car elle avait l’équipe hôte dans les câbles grâce au but de Christine Sinclair, qui a marqué son 187e filet dans l’uniforme du pays, et ce, à sa 300e titularisation en carrière. Cependant, Iwabuchi Mana a joué les trouble-fêtes à la 84e minute en se frayant un chemin au milieu de la défense adverse pour ensuite projeter le ballon derrière la gardienne Kailen Sheridan.

Pour revenir à Sinclair, elle a profité d’une passe diagonale de Nichelle Prince en première demie afin de toucher la cible, prenant son retour d'un lancer qui venait de heurter le poteau. La joueuse d’expérience est restée dans la rencontre avant d’être remplacée par la Québécoise Évelyne Viens avec quelques minutes à faire.

Par ailleurs, Sheridan a pris la place de Stephanie Labbé, blessée à la suite d’un dur contact avec Tanaka Mina tôt au deuxième engagement.

Le Canada a rendez-vous avec le Chili samedi, pour un autre duel du groupe E. Les Sud-Américaines se sont inclinées devant les Britanniques d’entrée de jeu.

À VOIR AUSSI