/sports/hockey/canadien
Navigation

Un calendrier préparatoire à saveur ontarienne pour le CH

Un calendrier préparatoire à saveur ontarienne pour le CH
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En raison des voyages internationaux qui restent difficiles à organiser, le Canadien de Montréal sera vraisemblablement contraint d’affronter uniquement ses rivaux de l’Ontario, soit les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa, durant le prochain calendrier préparatoire.

• À lire aussi: Carey Price ne sera pas réclamé par le Kraken

• À lire aussi: Plusieurs choix du Kraken dévoilés

Les Leafs et les «Sens» ont ainsi dévoilé mercredi leur liste de matchs hors-concours. Dans le cas de Toronto, celle-ci comprend un total de six rencontres: la moitié contre le Tricolore et l’autre face aux «Sens». La troupe de l’entraîneur-chef Sheldon Keefe disputera une série aller-retour avec ses tombeurs du premier tour des dernières séries le 25 septembre dans la Ville Reine et deux jours plus tard au Centre Bell. Elle accueillera aussi le Bleu-Blanc-Rouge le 5 octobre.

Pour ce qui est des duels tout ontariens, ils se tiendront le 29 septembre ainsi que les 4 et 9 octobre. Quant aux Sénateurs, ils recevront la Sainte-Flanelle le 1er octobre, en plus de visiter Montréal dès le lendemain ainsi que le 7 octobre. Ils ont aussi rendez-vous avec les Jets de Winnipeg le 26 septembre.

Le Canadien n’a pas encore diffusé officiellement son horaire de matchs préparatoires et il reste à savoir si des parties contre des adversaires hors de l’Ontario sont prévues.

Le calendrier régulier de la Ligue nationale de hockey devrait être divulgué cette semaine et comprendrait une pause durant les Jeux olympiques de Pékin, d’après le réseau ESPN.

À VOIR AUSSI